mardi, novembre 01, 2005

Jour d'école

UN MATIN RADIEUX
En général, lorsque je me lève, je suis super content d'aller à l'Instut . D'un côté je fais des cours passionnant: nous avons des profs hors du commun qui savent enseigner... Ce n'est pas comme dans certains établissement où l'on m'a raconté que 30% de la classe sommnole. Mon cours préféré est application physiques, où nous réalisons des expériences différentes à chaque scéances avant de rendre un petit travail sur ladite expérience. C'est d'ailleurs pour cela que je suis spécialement content aujourd'hui. Ensuite, la deuxième raison est que nous partageons l'activité sportive avec la classe dans laquelle se trouve la personne la plus importante dans mon coeur, la première c'est un secret (mais ce n'est pas moi). Et donc j'aurais la possibilité de passer du temps avec elle ne serait-ce que la voir, cela me rempli de bonheur la plupart du temps!

MISAKO
Parmis les personnes que j'ai rencontré autour de moi, il n'est personne de plus étrange, instable et compliquée que cette fille. Ce n'est d'ailleurs pas complètement une fille. En fait elle prétend qu'elle n'est pas humaine et qu'elle n'est pas sûr que ses parents soient ses vrais parents... Au début je croyais qu'elle disait cela pour rigoler, mais c'est qqch à quoi elle croit dur comme fer et gare à vous si vous la contredisez. Son argument préféré est de dire qu'elle n'a pas de souvenir précis de sa naissance mais qu'il lui semble que c'était un endroit dans lequel on voyageait super vite ou elle était souvent ballotée et où il y avait plein de led qui scintillait partout. Elle tente souvent de prouver ce qu'elle avance et nous fait des réfléxion du style, "tu vois comment les humains réagissent, moi j'aurai pas fait comme ça. Ce qui prouve que ne suis pas humaine". Physique elle est plutôt mignone en réalité, elle a des cheveux noirs lisse qui tombent en mèches avec des pointes colorées (souvent de couleurs différentes), elle a des grands yeux charbonneux jaune, une peau de couleur presque grise, et des mains palmées (si si je vous assure!) . En dehors des cours, elle porte toujours des baggys et une collection de Tshirts à tête de mort identiques mais avec une couleur différente. Mais ne vous fiez pas à ce look gothic-sketeuse-rebelle, elle est réellement très maline et très sociable. Elle prétend mettre ses vêtement car il sont pratique pour courrir un dans les herbes et frnchir les barbelés, qu'il y a plein de poches pour du matériel, et que comme cela elle écarte tous les gens simples qui jugent les autres sur leur allure vestimentaire.

ARRIVEE ET PREMIER COURS
Elle vient me chercher souvent chez moi pour qu'on aille à l'institut ensemble. Non parce qu'elle n'habite pas très loin,
au contraire , mais parce qu'elle m'aime bien. Quand je l'ai vu elle n'évait pas cet attirail sur elle. Dans notre établissement nous sommes tenus de porter un uniforme gris. Il est composé d'un pantalon gris avec des bandes brodées sur les coté de la jambe. Il dessend à mi mollet et nous avons une chaussette montante assez épaisse pour ne pas avoir trop froid durant l'hivers. Un veston compose le haut de l'uniforme. Il a despoches de part et d'autre d'une boutonnière qu'il faut lacer d'une certaine façon (il n'existe pas d'autres mode de fermeture de veste qui lui ressemble...) . Nous avons tous le même sac à dos kaki. Enfin nous avons des soulier kaki très fin (mais aussi des bottes) et une cape noire que nous n'utilisont comme manteau en hiver, le plus étrange est que l'on dirait qu'il s'agit de peau tannée de bête alors que ce n'en n'est pas (c'est fabriquéé, nous dit-on). Voilà comment elle se trouvait devant ma porte lorsqu'elle attendait que je finisse de me chaussé...à ceci près que les filles ont un short et des bas noirs, une veste et non un veston avec quelques rubans multicolors. "Ahh toujours en retard toi..!"m'a-t-elle dit.
"C'est parce que je tiens à savoir si tu es vraiment mon ami et si tu reste ou si tu le fait juste par ce que tu me connais... ", je lui ai répondu même si je sais qu'elle ne me laisserai jamais tomber.
Nous sommes partis vite car nous avions du travail à faire avant le cours: revoir les derniers cours ensemble à la bibliothèque, on y trouvait les interro du jour (moléclules chimiques des poisons et leur effet sur l'organisme). Et c'est par cette interro que nous avons commencé. Puis nous avons étudié les antitodes des poisons avec notre prof de chimie...

L'après midi fut terrible mais là je le raconterai demain car je ne suis plus très en forme.